Les dernières technologies les plus couramment utilisées à l’ère numérique | GalleTique

Les dernières technologies les plus couramment utilisées à l’ère numérique

tekno

La technologie est une chose en constante évolution. Au cours des 50 dernières années, le développement de la technologie est tellement qu’il rend tout possible. Non seulement la création de nouvelles normes, la dernière technologie est également capable de créer de nouveaux types de travail.

La présence de la technologie nous permet certainement de vivre la vie. Donc, nous devons aussi continuer à nous perfectionner afin d’utiliser la technologie elle-même.

Dernières technologies couramment utilisées à l’ère numérique

Voici quelques-unes des dernières technologies qui sont de série dans le présent:

1. Intelligence artificielle

Le langage courant est l’intelligence artificielle aka AI. En effet, cette technologie existait avant la découverte d’Internet. Cependant, avec l’avènement d’Internet, la technologie de l’IA est de plus en plus susceptible d’être « activé ». À ce jour, la technologie de l’IA est souvent une discussion matérielle des penseurs de la scène technologique mondiale.

Cette technologie d’intelligence artificielle permet à un système informatique de pouvoir penser par lui-même. L’intelligence possédée est même censée transcender l’intelligence humaine en général. Appelez-le Siri, un exemple de la technologie d’IA la plus largement utilisée qui fonctionne comme un assistant personnel.

2. AR dan VR

Avez-vous déjà regardé un film de science-fiction où les personnages pourraient traverser dans le monde numérique à l’aide de lunettes spéciales? Aujourd’hui, ce n’est pas étrange. Les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle vous permettent d’entrer dans le monde numérique, avec l’aide d’appareils spécialisés.

AR et VR sont deux des derniers types de technologie et ont une différence. AR est l’ajout de trucs numériques, de sorte qu’il peut se mêler au monde réel. Des exemples sont des fonctionnalités sur les caméras de smartphone. Un exemple simple d’utilisation d’AR est présenté par le jeu populaire, Pokemon Go.

Alors que la VR est une technologie qui affiche complètement tout un monde numérique. Les utilisateurs peuvent effectivement interagir numériquement, avec un environnement réel qui n’existe pas. VR rend vraiment l’expérience visuelle s’envoler si haut.

3. Réseau 5G

Internet est devenu une nécessité fondamentale aujourd’hui. De cette façon, la technologie continue également de développer le réseau pour fournir une connexion Internet plus rapide. En 2020, le réseau 5G s’élargirait.

Avec le réseau Internet avec la génération 5G, toutes les choses faites avec la base Internet sera plus facile et plus rapide. Par exemple, pour diffuser des vidéos sur Transasci sans fil.

4. IoT

L’Internet des objets devient une chose normale à l’ère numérique. Ce que l’on entend par ce terme, c’est que toutes les choses ou les appareils qui sont interconnectés avec la présence d’Internet. Essentiellement, IoT connecte de nombreux appareils en créant un réseau virtuel et il peut bien fonctionner.

Un exemple simple est que vous pouvez contrôler votre appareil domestique à l’aide de votre smartphone. Pour une plus grande échelle, l’IoT peut même être utilisé pour être un régulateur de la circulation urbaine. Wow!

5. Technologie autonome

Le monde du transport n’est pas séparé de la dernière touche technologique. Les humains continuent de repousser les limites de la science dans les transports. Maintenant, ils sont de plus en plus avancés en créant avec succès des véhicules capables de conduire eux-mêmes aka véhicules autonomes.

Les véhicules autonomes combinent tout ce qui est couvert dans certains des points ci-dessus, en particulier la technologie AI, les réseaux 5G, et IoT. Le véhicule sera connecté à une carte numérique et pourra conduire automatiquement le conducteur vers une destination.

Néanmoins, la technologie des véhicules autonomes n’est pas encore tout à fait parfaite. Il faut beaucoup d’investissements pour que l’infrastructure routière permette à une voiture de fonctionner en toute sécurité sans conducteur.

L’un d’eux est la technologie qui permet au véhicule de communiquer avec d’autres véhicules, de sorte que les feux de circulation ne sont plus nécessaires à l’avenir. Parce que, lorsqu’ils sont à l’intersection, les véhicules peuvent communiquer entre eux et décider qui peut traverser en premier.

C’était la dernière technologie qui peut être apprécié aujourd’hui. De toute évidence, toutes ces technologies continueront d’évoluer à mesure que les désirs humains ne seront jamais satisfaits.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.