La sinusite est-elle contagieuse? et comment y remédier? | GalleTique

La sinusite est-elle contagieuse? et comment y remédier?

sinusitis

La sinusite est une inflammation ou une infection de la paroi des sinus. Le sinus est une petite cavité remplie d'air qui se trouve derrière le front et les pommettes. C'est pourquoi les personnes souffrant d'une sinusite ressentiront souvent une pression sur le visage et des problèmes respiratoires. Beaucoup de gens demandent si la sinusite est contagieuse ou non? Dans certains cas, la sinusite peut se transmettre de personnes atteintes à des personnes en bonne santé. Cependant, la transmission de la sinusite dépend de la cause de la maladie elle-même. La sinusite est plus fréquente chez l'adulte que chez l'enfant. La sinusite causée par une infection bactérienne durera environ 10 à 14 jours, mais ne constitue pas une maladie contagieuse.

Le virus qui se déplace peut également entraîner une transmission de la sinusite. Bien que le virus qui cause la sinusite se propage, les personnes touchées ne seront pas infectées immédiatement. Dans ce cas, l'état immunitaire de chaque individu déterminera si la sinusite est contagieuse ou non. Si le système immunitaire de la personne n’est pas fort, elle présentera les symptômes du rhume et progressera en sinusite. Cependant, si le système immunitaire d'une personne peut la combattre, ces symptômes disparaîtront et guériront avec le temps. En réalité, le virus qui cause la sinusite est identique à la cause de la grippe, à savoir la grippe A et la grippe B, ou le nom scientifique est rhinovirus. La propagation provient de gouttelettes de salive lorsque le patient éternue, tousse ou s'éclaircit le nez, ce que le virus collera aux mains du patient. De là, le patient touchera divers objets et même des personnes par contact physique, ce qui facilitera la propagation du virus.

Lorsque le virus est attaché à la main, le virus pénètre facilement dans l'organisme par le biais des aliments que vous touchez, frottez votre nez ou frottez les yeux sans vous laver les mains. Il est généralement recommandé aux patients de réduire les contacts physiques avec les autres, de porter des masques lors de leurs déplacements et de se reposer beaucoup à la maison. À l'inverse, les personnes en bonne santé devraient se laver les mains fréquemment avec du savon et de l'eau car leurs mains sont un moyen plus efficace de transférer des virus.

7 façons de guérir la sinusite selon les médecins

La propagation de la sinusite est en effet inévitable; nous ne pouvons pas l'éviter complètement car on ne sait pas exactement ce qui cause la sinusite infectieuse. Ce qu'il est possible de faire, c'est d'optimiser la prévention des maladies pour que nous et les autres ne soyons pas infectés. Alors, comment traiter avec les patients qui ont déjà une sinusite? Regardons comment guérir la sinusite ci-dessous.

1. Irrigation nasale saline

Le médecin vaporisera du soray nasal dans la zone irritée pour le rincer et réduire les pertes.

2. Corticostéroïdes nasaux

Le spray nasal contenant des corticostéroïdes réduira l'inflammation telle que la béclométhasone, la triamcinolone, la fluticasone, le budésonide, etc. Cependant, si le spray n’est pas assez efficace, les médecins recommandent généralement une combinaison de solution saline et de budenisone.

3. Corticostéroïdes oraux / injectables

Les injections de corticostéroïdes et les médicaments sont utilisés pour réduire l'inflammation des sinus sévères chez les patients atteints de polypes nasaux. En outre, ce médicament aura des effets secondaires graves si vous l'utilisez fréquemment. Par conséquent, ce médicament ne doit être utilisé que chez les patients pour surmonter les symptômes de sinusite grave.

4. Traitement de désentisation aspirine

Ce traitement n'est administré que si le patient a une réaction à l'aspirine. Une dose d’aspirine sera administrée progressivement sous contrôle médical pour augmenter la tolérance.

5. Antibiotiques

Les antibiotiques sont faits si vous avez une infection à la sinusite par une bactérie. Le médecin vous conseillera également d'utiliser des antibiotiques mélangés à des médicaments.

6. Injection d'allergie

Les injections d'allergie administrées sont des imonothérapies qui peuvent réduire la réaction du corps due à certaines allergies qui aggravent les symptômes de sinusite.

7. Chirurgie endoscopique des sinus

Si le traitement et le traitement ne guérissent pas la sinusite dans son ensemble, le médecin vous donnera le choix entre la manière de guérir la dernière sinusite pour une chirurgie endoscopique des sinus.

L'instrument utilisé est un tube fin, flexible et doté de lumières facilitant l'inspection du tractus sinusal. Les médecins utilisent également divers outils pour éliminer les polypes ou la congestion nasale. Les sept points sont un moyen de guérir la sinusite, ce que font habituellement les médecins. La sinusite est en effet difficile à connaître pour les gens ordinaires. Par conséquent, la prévention est le bon moyen de réduire le risque de contracter une sinusite.

 

Étiquettes

Comments

Excellent post. I was checking constantly this weblog and I am impressed! Very helpful information particularly the remaining part :) I take care of such information much. I was looking for this particular information for a long time. Thank you and good luck.

It's remarkable to go to see this website and reading the views of all friends concerning this piece of writing, while I am also eager of getting knowledge.

Permalien

En réponse à par shellajean0531619 (non vérifié)

Pretty section of content. I just stumbled
upon your blog and in accession capital to assert that I
acquire actually enjoyed account your blog posts. Anyway I will
be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly.

Also visit my weblog :: naltrexone

Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your web site is wonderful, let alone the content!

When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a comment is added I get several e-mails with the same comment. Is there any way you can remove me from that service? Many thanks!

Undeniably believe that which you said. Your favorite reason appeared to be on the internet the simplest thing to be aware of. I say to you, I certainly get annoyed while people think about worries that they just do not know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side-effects , people could take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.