Causes des personnes se comportant de l'hédonisme et ses impacts | GalleTique

Causes des personnes se comportant de l'hédonisme et ses impacts

hedonism

On peut dire que l'hédonisme est une idéologie ou une vision de la vie. L'hédonisme fait référence à un mode de vie qui ne concerne que le plaisir ou le plaisir parce que c'est le but de la vie, à savoir le plaisir comme bonheur personnel.

L'hédonisme est souvent considéré comme quelque chose de négatif. En effet, l'hédonisme est étroitement lié au fait de ne suivre que les passions et d'attacher une importance aux intérêts du monde.

Mais en réalité, qu'est-ce qui cause l'hédonisme, de sorte qu'il y a des gens qui se comportent de la sorte? Alors quels sont les effets? Ce qui suit est une information que nous avons résumée pour vous.

Causes des personnes se comportant de l'hédonisme

Vous devez savoir que lorsque quelqu'un se comporte en hédonisme, cela n'arrive évidemment pas. Plusieurs facteurs peuvent amener une personne à devenir un hédon. Ces facteurs peuvent provenir de vous-même (interne) ou de l'extérieur.

 

Facteurs internes

Les facteurs internes signifient que la cause de l'hédonisme est due à lui-même. Le facteur de soi est le facteur le plus important, car il est devenu une nature humaine qui veut souvent travailler la lumière mais qui procure le plus de plaisir possible.

Ne jamais être satisfait peut aussi en être l’une des causes, de sorte qu’il continue à se sentir insuffisant et insuffisant et peut conduire à l’hédonisme, voire au consumérisme.

Facteurs externes

Des facteurs extérieurs à nous-mêmes ont certainement une influence considérable car l'environnement peut façonner la personnalité d'une personne. Donc, si quelqu'un rejoint souvent des personnes qui embrassent l'hédonisme, il peut être infecté et deviendra hédon.

Sans parler du fait qu’il est entraîné par le flux actuel d’informations qui est très important et suit des accords étrangers qui ne sont pas nécessairement conformes aux accords indonésiens. Ces compréhensions peuvent provenir de la lecture ou de l'observation, auxquelles on accède facilement de nos jours.

Outre l'influence de l'environnement externe et des médias, la famille peut également inciter quelqu'un à se comporter de manière hédon. Cela peut être causé par des parents qui abusent de leurs enfants et négligent de donner des enseignements spirituels afin de ne se préoccuper que des plaisirs du monde.

Impact de l'hédonisme

L'hédonisme est un trait qui a tendance à nuire. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le fait d’être hédon provoque de nombreux effets négatifs, en particulier pour la personne elle-même. Certains de ces impacts sont les suivants.     

Gaspillage

L'hédonisme est synonyme de frénésie et de dépenses à cause de choses fantaisistes. Il est donc inévitable que l’impact direct de l’attitude hedon soit une perte de temps.     

Consomptive

En effet, les personnes qui ont hédon ont tendance à acheter des choses qui ne sont pas nécessairement aussi utiles que lui-même, car le motif qu’il achète n’est que pour le plaisir.     

Individualisme

Les gens qui ont adopté l'hédonisme et se sont comportés seront plus égoïstes et leur propre plaisir, de sorte qu'il ne se soucie pas des intérêts ou des sentiments des autres. Tout ce à quoi il pense, c'est comment il peut avoir du plaisir.   

Ne pas penser aux impacts à long terme

Parce que tout ce qui est pensé, c'est comment obtenir du plaisir tout de suite, il ne pense souvent pas aux effets à long terme de son attitude hédon. Bien que ses actions pourraient avoir un impact négatif sur sa vie.     

Égoïste

Certaines personnes pensent souvent que c'est la même chose que les individualias, mais il existe de légères différences. Les personnes qui sont égoïstes accordent généralement la priorité à leurs propres intérêts, même si, à cette époque, travaillaient en équipe.     

Pas de discipline

Parce que pensez seulement au plaisir, alors tout le temps est consacré à cela. Pour que la vie devienne très désorganisée et indisciplinée.

En examinant les causes de l'hédonisme et ses effets ci-dessus, vous et nous devrions tous essayer d'éviter cette attitude. Parce qu'il est clair que l'hédonisme a un impact pire que le bien.

Ainsi, au lieu de vous faire du mal, il vaut mieux toujours se sentir suffisant et reconnaissant de ne pas tomber dans la nature de l'hédonisme.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.