Des vacances à Bali? Ce sont des recommandations alimentaires halal à Bali | GalleTique

Des vacances à Bali? Ce sont des recommandations alimentaires halal à Bali

satelilit

Qu'avez-vous à l'esprit lorsque vous mentionnez le mot Bali? Kuta, le coucher du soleil, la danse kecak, sont des choses liées à Bali. Bali est l'une des destinations les plus préférées et est mondiale. En tant que destination pour des vacances et une visite, il semble incomplet de ne pas goûter à la cuisine typique de Bali.

Allez, Essayez alimentaires halal à Bali

La ville de Bali n’a pas de doute son nom. Présente non seulement un beau panorama, mais sert également des plats balinais que vous devriez essayer lors de votre visite. Cependant, comme beaucoup de Balinais adhèrent à des religions non musulmanes, vous devez avoir peur d'essayer ces aliments spéciaux. Ne vous inquiétez pas, il est également facile trouver 5 spécialités balinaises qui sont halal.     

Poulet / Canard Betutu

Cet aliment est en effet le plus typique et le plus célèbre de Bali, en particulier le Gilimanuk. Ce menu est un pilier de plusieurs restaurants balinais. Même les étals sur le bord de la route de Gilimanuk vendent cet aliment spécial. La nourriture spéciale appelée suffixe Betutu était à l'origine uniquement servie lors de cérémonies traditionnelles et religieuses. Cependant, avec le temps, le poulet peut être consommé à tout moment. En tant qu'ingrédient principal, le poulet peut généralement aussi être remplacé par du canard. En matière d'assaisonnement, cela ne fait aucune différence car il utilise les mêmes épices que le gingembre, le poivre, le galanga, le curcuma, le kencur et la coriandre.

Satay Lilit

En plus du betutu au poulet ou au canard, le satay wrap n’est pas moins prestigieux. La présentation, qui utilise des tiges de citronnelle comme une piqûre, fait ressortir son goût et son arôme distinctifs une fois torréfiées. Pour profiter de ce satay wrap, vous devez vous rendre dans un restaurant halal ou à l'étal à Bali car tous les endroits n'utilisent pas le poulet ou le bœuf comme ingrédient principal.     

Tipat Blayag

Buleleng est une région du nord de Bali qui porte un charme naturel charmant. De nombreux touristes balinais choisissent Buleleng comme destination de vacances. Eh bien, si vous allez à Buleleng, prenez le temps de profiter de la nourriture spéciale qui est tipat blayag. Ces aliments ressemblent beaucoup aux diamants de légume ou de pecat. Le Blayag est en effet servi avec des diamants cuits avec des feuilles de palmier. Ce plat est généralement associé à des germes de soja, du poulet déchiqueté, des onguents aux légumes et des haricots, puis aspergé d'un bouillon de poulet assaisonné (une véritable soupe de poulet balinaise). Trouver un tour n'est pas difficile. Vous pouvez facilement l'obtenir à un stand au bord de la route Buleleng. Le prix est assez bon marché et abordable.

 

Rujak Bulung

Cette nourriture peut être appréciée à un moment de détente, car elle ne comprend pas la nourriture lourde. Cette salade de Bali est différente de ce qui est vendu en général. Utilisation d'algues comme ingrédient principal, ce qui en fait un aliment recherché par les touristes. Cette salade est servie avec un mélange de piment de Cayenne, de noix de coco râpée et de galanga râpé et un peu de soupe bouillie.     

Serombotan

Les plats spéciaux balinais ne doivent pas toujours inclure des plats lourds qui accompagnent le riz au déjeuner. Il existe également des aliments qui peuvent être consommés comme des repas réguliers, tels que le snobisme. Le serombotan est un aliment typique de Bali, situé précisément dans la régence de Klungkung. Très semblable à la pécale qui est également arrosée de sauce aux arachides, c'est juste que le snobber est plus fort. C'est parce que les ingrédients des épices et de la sauce chili sont utilisés dans l'assaisonnement. Pour les légumes, le remplissage n’est pas très différent de Java à Java, mais le choix est plus varié. Le chou frisé, les germes de soja, diverses noix, la noix de coco râpée rôtie, les épinards et le melon amer sont généralement utilisés. En plus de saupoudrer les assaisonnements d'arachides, les serpents peuvent également être remplacés par une sauce nyuh composée d'un mélange de piment, d'ail, de pâte de crevettes, de sucre et de noix de coco râpée et râpée. Il existe également un spray de unyah sere limo, un autre choix composé de piment, de pâte de crevettes, de sel et de jus de citron vert.

Hmm .. Je ne peux pas attendre pour goûter la nourriture balinaise typique. Quelqu'un veut-il immédiatement aller à Bali ou voulez-vous essayer de le faire vous-même à la maison?

Étiquettes

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.